NOUVEAU !!!

AIR CAVEAU : LE CAVEAU COMME SI VOUS Y ÉTIEZ ! PANACHEZ A VOTRE GUISE SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE !

La famille

Le père

Jean-Luc Colombo

Un homme de passions, chaleureux, à l’énergie débordante et communicative…

De sa grand-mère et de sa mère, cuisinières marseillaises, il tient un goût précoce pour les plaisirs de la table qui feront de lui un cuisinier émérite. Cette appétence le conduit naturellement vers des études d’œnologie, à la quête des secrets du Vin et de sa plus belle expression. Chez Jean-Luc Colombo, la magie des accords mets et vins opère et le plaisir de dégustation est décuplé lorsque vins et plats de son enfance sont rendus complices.

C’est ainsi conscient de toute la richesse du patrimoine gastronomique français que Jean-Luc Colombo a à cœur de défendre son savoir-faire d’excellence.

Cette spontanéité et ce sens du partage valent à Jean-Luc Colombo d’être apprécié et respecté par ses pairs. Reconnu pour être un personnage convivial et entier, c’est une part de lui-même qu’il embouteille chaque année pour donner à la dégustation un vin authentique !

Les vins Jean-Luc Colombo jouissent aujourd’hui d’une renommée internationale et c’est lorsque les vins emblématiques du Domaine : Cornas Le Vallon De L’Aigle, Cornas Les Ruchets, Condrieu Amour de Dieu, ou Saint Péray La Belle de Mai… côtoient les plus belles tables du Monde, que se concrétise l’aboutissement et la réussite du Domaine.

Jean Luc Colombo
La mère

Anne Colombo

Anne Colombo, une Femme engagée…

Ses origines paysannes cévenoles et catalanes participent en son attachement profond à la Terre et la nature. Véritable viticultrice, jardinière, néo-apicultrice, elle mène ainsi le vignoble dans le respect de l’environnement et défend avec détermination la biodiversité sur le vignoble.

Première femme élue à la présidence du syndicat de l’AOC Cornas, Anne Colombo partage et soutien avec humilité ses convictions autour de la diversité paysagère de l’appellation.

Toute aussi passionnée de gastronomie que son époux, Anne Colombo aime cuisiner les produits locaux de la Drôme et de l’Ardèche. C’est avec des recettes inspirées de son héritage méditerranéen qu’elle régale à coup sûr les hôtes de la Maison Colombo.

La fille

Laure Colombo

La trentaine et déjà une étoile montante de la Vallée du Rhône ! D’où vient le feu de la passion qu’elle a en elle ? Quand vous rencontrez les parents de Laure, vous comprenez que c’est un trait typique de la famille Colombo.

Joviale, ouverte d’esprit et animée par la passion, Laure explore le champ des possibles et réussit…

Laure a grandi à Cornas. Alors que le vignoble est sa cour de récréation et que son amour pour la nature grandit, ce n’est que plus tard qu’elle songera en faire sérieusement son terrain de jeu…

Son diplôme de commerce validé, avide d’aventures et de découvertes, Laure choisit un début de carrière aux Etats-Unis (chez Disney World pour l’Epcot Food & Wine Festival, puis chez le Wine & Spirit Magazine, enfin chez Ducasse at the Essex House comme aide sommelier). Elle se spécialise en marketing et communication auprès des prestigieuses maisons de champagne Dom Pérignon et Moët & Chandon, puis à New-Delhi en Inde au domaine Grover Vineyard, mais notre globe trotteuse, rattrapée par ses souvenirs et ses gènes, revient en France pour accomplir sa réelle vocation. Elle passe un BTS viticulture-œnologie en alternance au Château Haut-Brion, enchaine avec le diplôme d’œnologue à Montpellier et réalise des vinifications dans l’hémisphère sud.

Vigneronne et œnologue confirmée, Laure détient les clés du vin et décide de rejoindre en 2010 le domaine familial où la notion de terroir prend tout son sens.

Laure, amoureuse inconditionnelle de Saint Péray en soif d’indépendance, s’installe en tant que jeune viticultrice sur cette appellation. C’est en 2014, avec son compagnon Dimitri, qu’elle crée Le Domaine de Lorient, Ferme vigneronne, sur les hauteurs de Saint Péray et propose des chambres d’hôtes pour un retour aux sources.

Newsletter